Déclarations

Un sourire si tendre, si doux,
Un regard plein de tendresse,
Et mon cœur enflammé d’amour fou
S’échappa de sa détresse …
Quelques mots gentils qui font plaisir,
Quelques gestes discrets,
Et mon cœur écrase les soupirs
Egarés sans un regret.
Que de tendresse, que de bonheur,
Que de passion dévoilés !
Et de mon cœur la flamme sans peur,
Vers les nues s’est envolée !
Lorsque tu détournes ton regard
Pour plus loin le déposer,
Je crois qu’il est à jamais trop tard
Pour espérer, pour oser …
Lorsque tu lui donnes tes sourires
Et lui présentes tes joues,
Je crois bien chaque fois en mourir !
Je suis jaloux, je l’avoue …
Oh, douce et chaste Marie Christine,
Epargnes-moi ces douleurs !
Sonnent, oui, sonnent enfin les matines
D’une vie semée de fleurs …
Puis être étroitement enlacés
Dans un baiser sans fin
Ferait plus que rêves effacés
Où l’on restait sur sa faim !
Donnes ta main ! donnes-moi tes lèvres !
Donnes ta virginité !
Ainsi je t’offrirai cette fièvre :
L’extase, la volupté !
Alors doucement à ton oreille,
Mes doigts dans tes longs cheveux,
Je murmurerai à ton éveil :
Je t’aime, je t’aime un peu … !