Prendre le temps de vivre

Prendre le temps de vivre
Et regarder la vie
Le ciel qui brille à son zénith
Les larmes de joie d’un bébé
Une pêche belle à croquer
La brise qui s’envole
L’air du temps qui s’en va en sifflotant
La ritournelle pour une belle
Ces bisous pour mon présent

Prendre le temps de remercier
L’amour de ses bienfaits
De son sourire doucement offert
De cette main qui était et est toujours là
De ces gestes de tendresse fait sans y avoir pensé

Prendre le temps de regarder
La rose qui va éclore
L’olivier qui va pousser
Le jasmin qui fait tant de bien
L’oranger couleur d’été
La fourmi qui persévère
Le rai de lumière qui fait des ombres chinoises
Le silence si lourd de sens

Prendre le temps de respirer
Le temps qui passe sans compter
Le temps qui enlace mes pensées
Le temps qui m’offre sa sérénité

Prendre le temps de perdre mon temps
Juste pour voir le temps présent s’envoler
Juste le plaisir de sentir le doux frisson
De laisser le temps prendre son temps
Un instant

Prendre le temps de vivre
Et regarder la vie
Prendre le temps de remercier
L’amour de ses bienfaits
Prendre le temps de regarder
La rose qui va éclore
Prendre le temps de respirer
Le temps qui passe sans compter
Prendre le temps de perdre mon temps
Juste pour voir le présent s’envoler