Au delà de mes cils




Au delà de mes cils…. ?
Il y'a cette frontière entre moi et le monde.
Ce fin rempart de griffes noires qui me sépare,
De tout ce que je vois et de tout ce que je crois.

Au delà de mes cils…. ?
Il y'a la frontière entre le réel et le rêve.
Un étrange passage qui m'incite à toujours faire,
Tout ce que je dois quelques soit l'endroit.

Au delà de mes cils…. ?
Il y'a cette image dans le miroir qui me ment.
Les yeux d'une enfant qui observe une femme.
Un reflet qui m'accuse de n'être qu'un fantasme.

Au delà de mes cils…. ?
Il y'a mes craintes et mes espoirs.
Mes terribles doutes et mes tendres regards.
Un reflet qui trahit et me souffle: est-ce ainsi que les autres aiment te voir ?

Au delà de mes cils…. ?
Il y'a ce regard impénétrable de mes yeux d'asiatique.
Ces paupières bridées qu'on dit énigmatiques.
Ce regard dont personne ne perçoit ni les pensées, ni les tendres élans.

Au delà de mes cils…. ?
Il y'a tant de colères et autant de tourments.
Tant de solitudes pour de trop nombreux amants.
Comme des millions femmes en eurent auparavant.

Au delà de mes cils…. ?
Il y'a ces yeux qui a trop regarder le soleil s'y sont brûlés.
Ne leurs laissant comme horizon qu'une tache sombre imitant ton portrait,
Projetant son ombre en une aura dorée sur tout ce qui a compté.

Au delà de mes cils…. ?
Là où je dissimule mes sentiments.
Où personne ne sais ni qui je suis, ni qui j'attends.
J'ai fait une place si grande.
Que toi aussi tu pourrais te glisser au delà de mes cils….

Et puis au delà de mes cils…
Il y'a toi que je regarde.
Et qui ne voit que mes yeux.
Toi qui n'imagine pas qu'au delà de mes cils.
Se trouve le miroir le plus fidèle qui soit.
Ou tu pourrais enfin entrevoir ce reflet.
Qu'aucun autre miroir ne t'a jamais montré.

Ce jour là tu verras, comme je le vois.
Qu'il n'y a pas de secret et qu'il n'y a rien de caché.
Au delà de mes cils….