Ta sagesse et ma déraison



Les étoiles une à une
S'allument au ciel du soir
Je regarde la lune
Rose sur ce fond noir

... je t'aime ...

Comme un arbre porte ses fruits
Comme la lune aime la nuit
Je ne peux pas te dire pourquoi
Je crois que je suis née pour toi

Je ne veux pas que tu sois triste
Le simple fait que tu existes
Est pour moi un tel réconfort
J'ai besoin que tu m'aimes encore

... tu m'aimes ...

Comme un volcan sort du sommeil
Comme un fruit gorgé de soleil
Comme un saumon dans un torrent
Qui remonte à contre-courant

Où que tu sois sur l'horizon
Tu es ma route et ma maison
Ma sagesse et ma déraison
Le premier mot de ma chanson

... je t'aime ...

Encore plus fort qu'auparavant
Comme un ami, comme un amant
Comme une vague se soulève
Pour venir caresser la grève

Il ne faut pas que tu sois triste
Le simple fait que tu existes
Est pour moi un tel réconfort
Je voudrais que l'on s'aime encore

... tu m'aimes ...

Où que tu sois dans l'univers
Tu es ma force et ma lumière
Et j'avance dans la nuit noire
Là où tu poses ton regard

Au dernier vers de la chanson
Quand les étoiles disparaîtront
Il restera sur l'horizon
Ta sagesse et ma déraison ...

... et je t'aime ...