Tu es une sainte

Tu es pour moi tel la boite de pandore, ou tel le supplice de Tanthal : Une chose que l'on ne peut pas attraper, mais dont on pense qu'une merveilleuse chose nous attend au bout. Je suis sûr que tu es cette être merveilleux que je décris jour après jour, cet ange que j'aimerai enlacer mais qui es trop loin de moi. Tu es pour moi la perfection tel que je ne l'ai vu chez aucune autre personne. Tu as toutes les qualités que j'attends de trouver chez une personnes, mais qui d'habitude se trouve rassembler chez plusieurs personnes.
Je te trouve du charme dans ton sourire lorsque tu me regardes avec autant d'amour, je sens de la joie dans ta voie lorsque tu me parles et que tu me dis que tu m'aimes, je vois en toi de la dévotion pour ceux qui t'entoure, un énorme, plein et entier sens du dévouement envers toutes personnes, et tu t'oublies presque complétement lorsque tu penses aux autres, tu es tellement altruiste que tu t'en oublierais presque. Tu as le sens du partage et tu préférerais souffrir un petit peu plutot que devoir peiner une autre personne.
Comment ai-je eu la chance de tomber sur toi, et surtout comment as-tu pu tomber amoureuse de moi qui ne suis rien comparer à toi, qui n'ai pas autant de qualité que toi et qui ne rivalise aucunement avec cette grandeur d'âme proche de la sainteté. Il ne te manque plus qu'a faire un miracle pour qu'on te canonise de ton vivant. Mais si on demande si tu as fait un miracle, je dirais bien sûr que oui. Et pourquoi? Parceque tu as su me faire découvrir les choses qui pour moi semblait inateignable, impossible à toucher, impossible même à concevoir. L'amour...

aime