Chanter l'amour




Chanter
Chanter l’amour sans s’arrêter
Chanter toujours avec jamais
Ecrire ce tour malin de lame
Qui s’envole et qui déclame

Aimer
Juste comme une pluie de pétales exilée
Un doux zéphyr bien léger
Un hymne sur l’air du verbe aimer
Sans s’arrêter sans même y penser
En exhaler l’univers entier
S’oxygéner juste après

Offrir
Le temps qui vient d’un pas assuré
M’emmener là où je suis née
Dans un baiser
Dans un flocon de tes pensées
Dans une larme de toi
Où je me noie si tu n’y es pas

Partager
Ces mots d’amour qui ont vu le jour
Un soir d’hiver avec frimas
Flocons de neige il faisait si froid
Un feu m’animait déjà lovée contre toi
C’était si beau l’hiver comme ça

Remercier
Le ciel pour ces années si claires
L’amour de n’être jamais éclair
Le vent pour semer tout cet amour
A travers jours, lui et pour toujours

Chanter
Chanter l’amour sans s’arrêter
Chanter toujours avec volupté
Ecrire ces mots d’amour de l’âme
Qui s’envolent et qui déclament
Aimer toujours, aimer d’amour
Aimer sans peur avec bonheur
Mon amour...